Alternative

L'épargne salariale

Constituée à mi chemin entre le désir de gouvernance d'entreprise et les obligations légales, l'épargne d'entreprise offre un bon compromis autant pour les salariés qui bénéficient des avantages de réaliser un plan d'épargne dans un cadre collectif que vous chefs d'entreprise. Vous bénéficiez en effet de nombreux avantages fiscaux par ce biais– là.

Pourquoi souscrire à ce type de garantie ?

Cette garantie permet, à chaque salarié, chefs d'entreprise et mandataires sociaux des entreprises de 1 à 100 salariés de se constituer une épargne personnelle à moyen et long terme par le biais de l'entreprise.

À cela s'ajoute la possibilité de former un plan d'épargne salariale permettant de constituer un complément de revenu au départ à la retraite sous forme de rente et de capital depuis la loi du 21 août 2003.

Les prestations offertes

  • Le PERCO : le Plan d'Épargne pour la Retraite Collectif est particulièrement adapté aux grandes entreprises.
  • Le PERCO Interentreprises : il s'agit d'une offre simplifiée, accessible à l'ensemble des entreprises, quelles que soient leur activité et leur localisation.
  • Le PEE : le Plan d'Épargne Entreprise est un système d'épargne collective et facultative  proposé au salarié par l'entreprise et avec l'aide de celle– ci. Cette offre correspond bien aux  entreprises de plus de 50 salariés.
  • Le PEI : le Plan d'Épargne Interentreprises  peut être institué au sein d'une entreprise par un accord collectif. Cette offre simple dans sa mise en œuvre , particulièrement adaptée aux structures de moins de 50 salariés, , est accessible à tous types de structures, peu importe l'activité ou la localisation

Les avantages

  • Pour l'entreprise: l'épargne salariale est déductible et exonère des charges patronales
  • Pour les salariés: les sommes versées et les plus– values réalisées dans le cadre d'un plan d'épargne entreprises ne sont pas soumises à imposition et sont exonérées de charges sociales.

Obtenir les tarifs